Comment aider un chien qui a de l'arthrose


La première chose à faire lorsqu'on parle d'arthrose et d'en connaître la cause.

Parfois, le point le plus important est de traiter la cause, comme une rupture de ligaments croisés ou une dysplasie du coude. 

Dans le cas de la dysplasie par exemple, il y a un petit fragment dans le coude. Ce fragment joue le rôle d'un caillou dans la chaussure qui abîment encore plus l'articulation.

Le traitement ne doit donc pas être ciblé sur l'arthrose mais il doit être ciblé sur le caillou. 

Lorsque l'arthrose est confirmée et qu'on est sûr qu'on ne peut pas aider la cause sous-jacente, alors pour le soulager, il est possible d'aider votre compagnon par différentes approches.

La première, souvent la plus importante est de lui faire perdre du poids. Mettez votre compagnon au régime cela l'aidera énormément car il aura moins de poids à porter. C'est un effort de tous mais c'est pour son bien à lui.

La deuxième est d'ajuster son activité. Il faut faire faire de l'exercice à votre chien mais un exercice régulier, contrôlé et surveillé. L' idéal est aussi de changer son alimentation, passer un aliment spécifique pour traiter l'arthrose, consultez votre vétérinaire pour en discuter.

La dernière est d'aider à stopper l'inflammation avec un traitement anti-inflammatoire adapté. De nouveau, consulter votre vétérinaire pour en discuter. 

Ainsi pour l'arthrose, il faut d'abord bien comprendre la cause de l'anomalie articulaires en consultant votre vétérinaire et en réalisant les examens adapté.

En résumé, pour aider votre chien à moins souffrir, je vous conseille de mettre en place une approche dans la durée et de vous y tenir, c'est la meilleure solution.


couv-ebook

Commentaires