Voyons ensemble les éléments permettant de répondre à cette interrogation.
Le premier signe que tout propriétaire de chats doit connaître est la fièvre. Ce qui peut vous amener à suspecter de la fièvre est un abattement et une perte d'appétit.
La température corporelle au toucher de votre animal peut vous paraître élevée, mais attention, ne vous fiez pas à cette sensation et seule la prise de température rectale est fiable. Egalement ne vous fiez pas au caractère humide ou pas de la truffe de votre animal, seul le thermomètre est juge.
Le deuxième symptôme qui peut vous alerter, est une difficulté pour uriner. Si vous constatez que votre chat fait des aller-retours à la litière qu'il miaule plaintivement ou encore qu'il force pour ruiner sans que cela ne soit efficace, il souffre sans doute d'une maladie vésicale ou urétral.
Il est alors fondamental de vérifier que l'urètre de votre chat n'est pas obstrué.
Le troisième signe qu'il est important de déceler est une anomalie respiratoire. Vous pouvez être alerté par une respiration excessivement bruyante comme lors de ronflements ou de sifflement ou par une respiration trop rapide avec un ventre qui se creuse excessivement à chaque cycle respiratoires.
Ces signes peuvent refléter une maladie respiratoire comme une atteinte du poumon ou de la plèvre par exemple.
Que ce soit de la fièvre, une difficulté pour ruiner ou une difficulté respiratoire une consultation chez votre vétérinaire s'impose rapidement pour identifier l'origine des signes et traiter efficacement.
Voilà, j'espère vous avoir donner les éléments vous permettant d'identifier des signes importants chez votre chat et vous permettant de consulter efficacement et rapidement votre vétérinaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire